IT Visions s’est penché sur la mobilité

Organisé le 3 décembre 2001 par la chambre de commerce franco-suédoise, IT Visions 3.0 traitait des visions et des réalités liées aux technologies mobiles.
La conférence était l’occasion de découvrir de jeunes start-up suédoises comme Mint (porte monnaie virtuel par SVI), BlueFactory (PlateForme de distribution de contenu), des société établies comme Ericsson (qui faisait une démo UMTS), l’opérateur Tele2 (qui affirmait son intérêt pour le marché français fixe et mobile) mais aussi quelques sociétés étrangères comme la célèbre NTT DoCoMo, qui présentait ses nouveaux terminaux UMTS "Foma".
Relativement pragmatique, cette journée a été l’occasion de faire le point sur les futurs services "3G" qui devraient être commercialisés en Europe à partir de 2003.. près de 18 mois après le Japon. Clôturant cette journée, Carl Bildt, ancien premier ministre de la Suède s’est voulu très offensif en rappelant que le succès européen du GSM ne devait pas masquer le retard pris en matière de 3G vis à vis du Japon, que la Chine était clairement le marché de demain et que le "retard" des Etats-Unis était en fait très relatif compte tenu de leur engagement massif dans le déploiement des réseaux locaux sans fil basés sur la technologie 802.11b.
L’info : http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20011204000202
La chambre de commerce franco-suédoise : http://www.ccsf.fr
Mint : http://www.mint.nu
BlueFactory : http://www.bluefactory.com

À lire aussi sur internetactu.net