France Télécom annonce une série d’initiatives nouvelles pour « faire bénéficier tous les Français qui le souhaitent de l’Internet Haut Débit »

France Télécom prend 5 engagements en faveur de « l’internet haut débit pour tous » :

Ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d’une même zone de desserte en feront la demande Equiper la totalité des répartiteurs de plus de 1 000 lignes (zone de desserte d’environ 2 000 habitants) en accès ADSL d’ici 2005 Annoncer la disponibilité d’offres Internet Haut Débit par satellite dès septembre 2003 pour les clients isolés, entreprises, collectivités ou particuliers Lancer, dès l’été 2003, une série d’expérimentations de technologies alternatives Haut Débit pour répondre, en tous lieux, à la demande de ses clients. Parmi les sites retenus pour des expérimentations associant satellite et Wi-Fi, celui d’Autrans (Isère), où se tiennent tous les ans les Rencontres de la société française en réseau, dont la FING est co-organisatrice. La solution avait déjà été expérimentée (avec d’autres partenaires) lors des Rencontres 2003.
Faire travailler les Directions Régionales de France Télécom « en étroite concertation avec les collectivités locales et territoriales pour identifier les demandes des clients et apporter les réponses adaptées à leurs besoins spécifiques d’Internet rapide ».

L’offre d’accès Haut Débit IP par satellite commercialisée dès septembre 2003 par France Télécom s’appuiera sur un partenariat avec les sociétés Satlynx et Cisco.

Communiqué : http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp030610.html

À lire aussi sur internetactu.net