Un blog pour vivre de l’intérieur le déploiement des technologies alternatives d’accès à l’internet

Le logo du blog Technologies Alternatives Le groupe de travail de la Fing consacré aux Collectivités territoriales vient de lancer un blog collaboratif pour suivre le déploiement de plusieurs projets de technologies alternatives d’accès à l’internet.

Après avoir organisé, le 25 juin dernier, une journée consacrée à la présentation des 23 projets (.pdf) retenus dans le cadre de l’appel à projet sur les technologies alternatives d’accès à l’internet initié par la Datar, la Caisse des dépôts et consignations, le ministère de la Recherche et la Fing, celle-ci a souhaité prolonger cette rencontre. En permettant aux porteurs de projets de tenir leur journal de bord, de partager tout au long de leur réalisation, leurs réflexions, leurs interrogations ou leurs surprises, les maîtres d’oeuvre de cette initiative, Thierry Marcou et Philippe Parmantier, souhaitent proposer une nouvelle forme de réseau collaboratif en matière d’accompagnement de projet associant acteurs et publics.

Parmis les porteurs de projets qui ont déjà rejoint ce blog, discrétement ouvert depuis le 22 septembre, nous trouvons Laurent Condominas de la Chaumière Haut débit en Dordogne, Guy Frery des Inforoutes de l’Ardèche, Isabelle Hardy et Jean-Noël Marrot du Conseil régional Midi-Pyrénées et de l’Ardesi, Philippe Legrand du Conseil général de la Manche et Grégory Morel du Syndicat mixte des Combrailles. Souhaitons que beaucoup d’autres y participent.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *