Une vidéo sur les systèmes de réputation

Release 1.0, le site animé par la « gourou » Esther Dyson, met en ligne une série de vidéos de 15 mn sur quelques « nouvelles idées qui comptent ». Premiers titres : le voyage aérien à la demande, les dossiers médicaux personnels et surtout, les systèmes de réputation en ligne.

Jim Griffith Le reportage commence par une rapide description des systèmes de réputation (et désormais, des systèmes de certification des systèmes de vérification…) et se conclut sur une longue interview de Jim Griffith, qui fut le premier agent du « service client » d’eBay et joue désormais le rôle désormais « doyen » d’eBay Education, à propos du système pionnier, « Feedback » (« Profil d’évaluation » en Français), qui date de 1996. Avec quelques visions intéressantes : pourquoi eBay ne permet pas d’exploiter son Profil d’évaluation sur d’autres sites ; pourquoi il ne faut pas toucher à son système de réputation une fois qu’on l’a créé ; pourquoi il peut être bon qu’un système de réputation demeure imparfait…

À lire aussi sur internetactu.net

1 commentaire

  1. C’est une question que je me posait récemment à moi meme : mais comment se fait il qu’il n’existe aucun site internet dédié à la réputation des entreprises en tant qu’employeur ou les salariés présents et anciens puissent expliciter le climat, les salaires, les avantages… un grand besoin sur le marché du travail actuel ou les entreprises communiquent bcp, et ou les conditions d’emplois sont de plus en plus contrastées – les contrats de travail étant notoirement incomplets car le candidat n’a qu’une information parcellaire sur ce qui l’attend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *