Nous serons bientôt tous des John Anderton

La technologie Ether TouchLa société Ether Touch travaille déjà à créer des applications pour sa technologie qui répond au toucher et qui peut sentir les mouvements de vos doigts dans l’espace. Comme le détective John Anderton que joue Tom Cruise dans Minority Report, les capteurs d’Ether Touch traquent la position et la vitesse de vos mains pour les convertir en signaux numériques.
Les premières interfaces de ce style pourraient être lancées sur le marché avant la fin de l’année 2006 assure l’entreprise.

Via We Make Money Not Art qui signale quelques autres interfaces de ce type comme l’interface gestuelle géo-spatiale dont nous avons déjà parlé ou celle que développe Raytheon.

À lire aussi sur internetactu.net

1 commentaire

  1. mais ce n’est pas nouveau… je me souviens que la fondation Cartier, il y a plus de 10 ans, alors près de Jouy en Josas, avait présenté une salle expérimentale où les visiteurs en marchant faisaient s’anmer les traits d’un masque doré sur un écran, grâce à un système de capteurs au plafond ; on repérait vite quels gestes rendaient le masque gai, rieur, triste, serein, souriant… le thème global de l’expo était le visage, et tutes formes d’art et de courants servaient cette thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *