Le miroir qui vous surveille

Le miroir pervasif d\'AccenturePour ceux qui ont l’habitude de se surveiller sans cesse, la vie va être un peu plus dure avec ce miroir développé par le laboratoire français d’Accenture Technology Labs, spécialisé dans les technologies embarquées dans les objets usuels. Ce miroir déforme votre image quotidienne pour mieux prédire vos gains et pertes de poids. Ceux-ci sont estimés à partir de données recueillies par un réseau domestique de webcams et de capteurs qui surveillent vos visites au réfrigérateur ou votre activité physique.

« Nous voyons un grand potentiel à utiliser la technologie disponible via ce mirroir persuasif, pas seulement pour évaluer l’image du corps, mais aussi pour déterminer comment cette image pourrait être utilisée pour influer de manière positive sur les comportements », évoque Jennie Huang, professeur en résidence à l’Université de Californie à San Diego, au Sydney Morning Herald.

Via SmartMobs.

À lire aussi sur internetactu.net

2 commentaires

  1. « Miroir, miroir… dis moi que je suis la plus belle ». Oups.. renversement de tendance, c’est plutôt « Miroir, miroir… dis moi quelle crème acheter pour ne pas devenir la plus moche… » C’est un peu aussi le miroir qui dira « Ne mets pas tes doigts dans ton nez après les avoir fourré dans le pot de Nutella ».

    « Influer de manière positive sur les comportements »…. Orwell au secours, ils sont devenus fous…

  2. Quelle société se dessine derrière de telles inventions ? Corollaire, faudra-il un plan de suppression de tous ceux qui n’ont pas obéit au miroir…?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *