Recadrages intelligents

Nos photos ne s’enrichiront pas seulement de celles des autres, les logiciels sont aussi capables de travailler et d’analyser les images de plus en plus intelligemment, comme l’ont démontré les professeurs Ariel Shamir et Shai Avidan de l’Ecole d’informatique Efi Arazi en Israël, début août, au dernier Siggraph, le salon américain de l’imagerie numérique et des applications interactives. Leur logiciel analyse l’image et est capable de faire disparaître les pixels qui ne sont pas porteurs d’informations pour réduire (ou augmenter selon le procédé inverse, en développant les zones uniformes ou les zones d’ombres) la taille d’une image sans lui retirer l’essentiel de son information. Une manière simple et intuitive de redimensionner l’image. Vidéo.

Via Slashdot.

À lire aussi sur internetactu.net

1 commentaire

  1. Si tu vas jusqu’au bout de la démo, tu vois que tu peux aussi déterminer un sujet comme un ensemble de pixel sans information. Et du coup, en deux coup de cuillère à pot, tu vois un couple se transformer en photo de solitaire.
    Tu peux donc supprimer un objet d’une photo sans que cela ne se voit trop : le logiciel du futur pour les apprentis Staline!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *