Le signet intelligent

Avec les technologies Ajax, les signets perdent de leur intérêt, car la page dont vous enregistrez l’adresse se modifie sans cesse. Si l’information que vous souhaitez sauvegarder nécessite des clics ou d’entrer du texte, les signets, collaboratifs ou pas, ne vous seront d’aucune utilité. Ainsi, si vous êtes en train d’aménager un ordinateur chez Dell, vous ne pouvez sauvegarder en signet les spécifications que vous modifiez…

Un groupe de designers du MIT a donc créé Smart Bookmarks, un plug-in pour Firefox capable de composer avec l’internet d’aujourd’hui. Ces signets intelligents n’enregistrent pas seulement une adresse web, mais aussi une séquence d’actions (de clics ou d’inscriptions) qu’ils sont capables de rejouer pour vous remettre à l’endroit exact où vous souhaitez sauver la page que vous consultez. Comme il sait également se souvenir des codes d’accès, vous pouvez par exemple vous en servir pour retrouver des routines quotidiennes (une requête que vous faites fréquemment sur votre webmail, par exemple).

Via le New Scientist blog.

À lire aussi sur internetactu.net

5 commentaires

  1. J’ai voulu installer cette extension, mais sur le site j’ai lu:
    Smart Bookmarks requires Microsoft Windows
    Et effectivement l’installation tentée n’a pas réussi.
    Je trouve dommage que FF devienne peu ou prou dépendant du système d’exploitation, même si c’est par le biais d’extensions.

    Daniel, macophile depuis 1985

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *