18-20 juin, Lift arrive en France !

Il y avait plein d’autres choses à voir et à entendre à Lift. Ne croyez pas que des comptes rendus, même nourris, vous permettront de faire le tour des idées, des projets, des échanges que l’on peut faire ou dont on peut prendre connaissance sur place.

Laurent Haug de Lift et Daniel Kaplan de la Fondation internet nouvelle génération, ont conclu l’édition 2009 de Lift en annonçant la naissance de Lift France (en français), dont la première édition se tiendra du 18 au 20 juin au palais du Pharo à Marseille, sur le thème “Faites votre futur vous-mêmes !”

Lift with Fing

Entrepreneurs, chercheurs, artistes, designers et activistes exploreront trois thématiques pour aborder autrement les situations et les problèmes via les technologies (avant-programme .pdf) :

  • Changer les objets : vers des objets intelligents, connectés, mais aussi personnalisables, transformables, évolutifs, recyclables…
  • Changer l’innovation : vers une innovation continue et en réseau, issue tant des utilisateurs que des chercheurs ou des entrepreneurs… qui propose à chacun de devenir auteur de son quotidien et de son avenir.
  • Changer la planète : vers un « design vert » qui réconcilie l’enjeu environnemental avec la croissance, le désir et le plaisir… et qui relie notre expérience quotidienne avec notre conscience partagée de l’environnement.

Les 100 premiers billets sont en vente au prix promotionnel de 350 euros (au lieu de 750 euros). Cela ne durera pas ! Inscrivez-vous ! Réservez votre agenda. Venez découvrir l’été au bord de la méditerranée. Prolongez le plaisir de Lift !

Si vous souhaitez en savoir plus ou devenir partenaire de cette conférence : infolift@fing.org
La conférence sera bilingue (anglais, français, avec traduction simultanée).

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *