A lire ailleurs du 31/05/2010 au 07/06/2010

Quitter Facebook ne sert à rien ! – owni.fr, digital journalism

Réagissant aux nombreuses réactions suscitées par l'évolution des paramètres de confidentialité de Facebook, danah boyd estime que les gens ne devraient pas quitter Facebook à cause des problèmes de vie privée et de confidentialité. Elle ne croit pas que les élites geeks d’Internet qui quittent ostensiblement Facebook auront un impact sur les statistiques de l’entreprise, parce qu'ils ne sont pas représentatifs et n’étaient de toute façon pas des utilisateurs cruciaux, ne croit pas non plus qu’une alternative émergera dans les 2 à 5 prochaines années, et remplacera Facebook de quelque manière que ce soit. Elle croit, par contre, que Facebook va être régulé, et qu’une minorité importante des utilisateurs court des risques à cause des décisions prises par Facebook.

Pourquoi je n'achèterai pas un iPad, par Cory Doctorow – Framablog

Pour améliorer votre iPad, ne cherchez pas à comprendre comment il fonctionne pour le bricoler, achetez des iApps. Offrir un iPad à vos enfants, ce n’est pas un moyen de leur faire comprendre qu’ils peuvent démonter et réassembler le monde autour d’eux. C’est un moyen de leur dire que même changer les piles c’est une affaire de pros.

La boutique contre le bazar – affordance.info

"Le développement de loin le plus significatif aujourd'hui est qu'une masse immense de gens sont sur le point de quitter entièrement le web ouvert. C'est en tout cas ce que s'apprêtent à faire les plus de 50 millions d'utilisateurs de l'Iphone et de l'Ipad. En choisissant des machines qui ne vivent que tant qu'elle sont affublées d'applications et de contenus directement en provenance du magasin d'Apple (AppleStore), les utilisateurs des terminaux mobiles d'Apple s'engagent dans une relation de plus en plus distante et inévitablement antagoniste d'avec le web. (…) les contenus gratuits et l'énergie du web sont incompatibles avec les standards définis par une telle boutique d'applications."

Le nouveau Facebook : un guide complet – ReadWriteWeb France

Fabrice Epelboin s'inspirant d'Alex Iskold dresse le portrait du nouveau Facebook…

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *