A lire ailleurs du 05/07/2010 au 12/07/2010

Pourquoi Google a quasiment déjà gagné la bataille du salon avec Google TV – FredCavazza.net

Google TV, annoncé pour début 2011, est une boite qui permettra de relier sa télé au web, via le système d'exploitation de Google et un système de recherche multimédia permettant d'y diffuser tout ce que l'on veut. En annonçant Google TV comme une interface de recherche et d'accès aux contenus vidéos, Google s'apprête à donner un second souffre aux télés connectées estime Fred Cavazza. Il lui reste à réussir à signer des partenariats avec des chaines et l'interface de son système. Reste à savoir si la personnalisation va l'emporter sur la recommandation… C'est le seul bémol qui pourrait peut-être empêcher Google de remporter la bataille du salon.

A quoi ressembleront les festivals en 2050 ? – Culture mobile

En 2050, des capteurs de phéromones indiqueront clairement aux autres les morceaux de musiques (et les personnes) qui ne nous laissent pas indifférents. En 2050 nos téléviseurs nous immergeront dans la fosse. En 2050, les artistes recevront tous les messages des fans en temps réel…

À quoi sert la vulgarisation ? – Enro

Y'a-t-il encore de bonnes raisons à vouloir vulgariser la science s'interroge Antoine Blanchard, l'animateur du Café des sciences ? Visiblement oui.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *