A lire ailleurs du 06/12/2010 au 13/12/2010

Bilan des politiques numériques menées dans les Régions en France – Renaissance numérique

Le think Tank Renaissance numérique a publié une étude sur les politiques numériques en Région qui montre les fortes disparités sur la place donnée au numérique en Région (en terme de budget, cela varie entre 0,36 % et 2,72 %) et souligne que les agences régionales et observatoires seraient les meilleurs outils de décision pour les Régions en la matière. 

Lancement de l'appel à projets "Numérisation des contenus" – Telecom.gouv.fr

Vous avez jusqu'au 31 mars 2011 pour répondre à l'appel à projet sur la production, le traitement, la gestion et la mise à disposition de contenus. 

Pourquoi le bureau est le pire endroit où travailler ? – Télétravail

Pour Jason Fried, fondateur de 37signals, le travail au bureau est complètement improductif, affirmait-il à TED. Quand on demande où les gens vont-ils pour réaliser un bon travail, aucun ne répond le bureau, où personne ne travaille efficacement. Les raisons ? Les distractions incessantes, les managers et les réunions sont la plaie des bureaux.

Réseaux sociaux : d'autres Facebook sont possibles – Télérama.fr

Il n'y a pas que Facebook parmi les réseaux sociaux…

La nouvelle fracture numérique – LeMonde.fr

"L'affaire WikiLeaks suscite tant de réactions contradictoires qu'elle s'est transformée en quelques jours en symptôme puissant de notre rapport avec la culture numérique", explique Milad Doueihi. "Le numérique est une culture dans la mesure où il modifie notre regard sur les objets, les institutions et les pratiques. Et il le fait en transformant le citoyen en un lecteur autorisé et un auteur avisé. De gouvernants et gouvernés, séparés par leur accès aux arcanes du pouvoir et aux secrets des décisions politiques, on est passé aujourd'hui à une époque hybride, plus complexe, dans laquelle le citoyen a des moyens d'action jusqu'ici inédits. (…) Avec la culture numérique, la politique doit imaginer une nouvelle éthique et une nouvelle manière de faire, plus appropriées à la sociabilité émergente."

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *