A lire ailleurs du 27/06/2011 au 04/07/2011

La Commission Européenne enterre la neutralité du net – Numerama

La Commission Européenne ne s'opposera pas au fait que les FAI puissent proposer aux éditeurs de services en ligne de payer pour avoir un accès privilégié à leurs abonnés. La priorité de Bruxelles est d'aider les opérateurs à trouver les modes de financement du déploiement du très haut débit.

Utiliser la reconnaissance faciale pour savoir dans quel bar sortir – Forbes

La reconnaissance faciale ne cesse de progresser – et pas seulement dans Facebook http://blogs.forbes.com/kashmirhill/2011/06/13/lets-face-facts-about-facial-recognition-technology-inside-and-outside-of-facebook/ – et ses usages de se démultiplier. Bientôt, les bars vont l'utiliser pour indiquer en temps réel la proportion d'hommes et de femmes qui y sont présents, estime SceneTap : http://www.scenetap.com/i-visit-bars/

Pourquoi les applications mobiles seront bientôt mortes – Technology Review

L'App Store d'Apple, avec 50 millions d'utilisateurs, 400 000 apps et 10 milliards de téléchargement ne s'est jamais aussi bien porté. Celui d'Androïd est en plein développement… Mais cela n'empêche pas Brian Kennish de penser que ces systèmes sont en voie d'extinction. Pour lui, l'avenir est aux applications Web comme le propose Chrome ou Mozilla. Pourquoi ? Parce que les applications web c'est 2 milliards d'utilisateurs potentiels contre seulement 50 millions d'utilisateurs de l'iOS. Sans compter que ces applications web vont pouvoir être disponible pour n'importe quel terminal… Même la commission que retire Google est moins élevée que celle d'Apple, qui a beaucoup changé en quelques mois.

Des secrets révélés par un clic – Technology Review

La confidentialité, c'est aussi important pour les entreprises, estime Lance Cottrel d'Anonymizer – http://www.anonymizer.com -, un outil pour anonymiser les requêtes internet d'employés d'une entreprise.

Du bon usage des photos de stock – Déjà vu

Grâce à TinEye et Google Search by Image, Patrick Peccatte enquête sur l'utilisation des banques d'images par les sites et démonte la communication trompeuse. Des outils forts utiles pour améliorer les usages iconographiques, souligne le chercheur qui devrait pouvoir favoriser les images personnalisées et créative ! 

L'armée chinoise se lance dans le jeu d'action (physorg.com)

"Glorious Mission", lancé le 20 juin, est un FPS développé depuis trois ans par l'armée chinoise, dans lequel les joueurs combattent à l'aide d'un arsenal high-tech. Selon un officiel, "il est possible que ce jeu soit finalement disponible en ligne et puisse être téléchargé par tous les fans de l'armée chinoise".

L'assemblage génétique à la portée de toutes les bourses (physorg.com)

L'assemblage du génome consiste à reconstituer une large séquence d'ADN à partir d'une multitude de fragments. Une telle opération demandait jusqu'ici des superordinateurs. Le laboratoire de bioinformatique de l'Université de Melbourne vient de lancer le logiciel Gossamer, qui permet d'effectuer le même type d'opération à l'aide de machines de bureau.

Google abandonne PowerMeter – Usine nouvelle

Google ferme ses services qui ne marchent pas suffisamment, comme c'est le cas de son compteur énergétique personnel… 

“Peak-Car” ou les futurs de l’auto (1) – Groupe Chronos

Le Groupe Chronos revient sur les mutations du marché automobile et le futur de la voiture…

La ville est mauvaise pour le cerveau (wired.com)

"Une étude effectuée par des étudiants allemands laisserait penser que les citadins sont plus susceptibles au stress, et notamment au stress social, que les campagnards" explique Wired. Les citadins possèderaient de plus hauts niveaux d'anxiété, un plus grand nombre de désordres de l'humeur, et le taux de schizophrénie serait doublé en ville.

Faire pousser des instruments de musique (newscientist.com)

L'orchestre végétal de Vienne, qui utilise des plantes comme instruments de musique, s'est associé au chercheur Wolfgang Palme pour trouver les technologies nécessaires pour améliorer la croissance de ces instruments "naturels". Par exemple, Palme a adapté une ancienne technique chinoise pour contrôler le développement des calebasses, dont la forme pourrait fournir la caisse d'une guitare, les cordes pouvant être élaborées à partir des fibres du melon ou du concombre..

Imprimer des objets en verre à partir de sable (kurzweilAI.net)

Ce projet de Markus Kaiser consiste à utiliser dans le désert une imprimante 3D capable d'employer l'énergie solaire pour transformer le sable en verre et imprimer des objets dans cette matière

Rymble, un « objet » connecté pour visualiser vos réseaux sociaux – Graphism.fr

Rymble – http://www.rymble.com – est un étrange objet qui permet de matérialiser vos réseaux sociaux…

Design de services, tu perds ton sang froid… – La 27e Région

Le design de service est-il au service du management sauvage, de la réduction des coûts ou doit-il apporter la qualité du service, la fonctionnalité, la performance dans le sens du service rendu… ?

23andme identifie deux gènes liés à la maladie de Parkinson (futurepundit.com)

Pour ce faire, la compagnie de génomique personnelle a recruté des malades sur les listes de discussion et a comparé leur génome à celui de clients de 23andme possédant des variantes génétiques analogues.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *