Ceinture lombaire connectée – Wired

image

Klint Finley pour Wired évoque Kinetic, une ceinture lombaire connectée qui surveille les mouvements des employés afin qu’ils prêtent attention à leurs gestes. Ramasser et déposer des objets est douloureux. En attendant que nous soyons tous dotés d’exosquelettes ou remplacés par des robots, Haytham Elhawary, le fondateur de Kinetic, propose d’équiper les ouvriers de dispositifs qui se portent pour surveiller leur fatigue et les aider à faire attention à faire des gestes appropriés.

“Sensibiliser les employés à leur corps devrait réduire les accidents du travail”, estime l’entrepreneur. Kinetic fournit à la fois une rétroaction à l’employé (via une montre connectée) et des données aux employeurs pour savoir si leurs ouvriers doivent recevoir une formation pour mieux manipuler ce qu’on leur demande de manipuler. Des données qui devraient également permettre d’améliorer l’aménagement des entrepôts. 

On vous avait dit que le Quantified Self allait d’abord se développer dans le monde du travail !

Mise à jour du 19 octobre 2015 : UpRightPose propose un modèle de ceinture de surveillance plus étrange, mais qui se veut tout aussi efficace.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *