Traity, la startup de la réputation en ligne – TechCrunch.com

Traity a de grandes ambitions, rapporte Techcrunch. Devenir le standard de la réputation en ligne. La startup souhaite devenir le passage obligé pour certifier l’identité des internautes, mais également leur comportement en créant une sorte de Page Rank pour les gens, en analysant leur comportement en ligne et la manière dont les autres l’évaluent et en permettant de faire apparaître les qualités que vous prêtent les gens avec qui vous échangez.

L’idée de Traity est de devenir le tableau de bord de votre capital social qu’appelait de ses voeux, Rachel Botsman, la papesse de l’économie collaborative. Traity ne souhaite pourtant pas fournir un score de réputation à chacun, mais des informations relatives à la réputation de chacun ouvertes et transportables d’une plateforme l’autre.

Pour l’instant, le défit de la startup madrilène est d’inviter les développeurs de services à utiliser ses API pour devenir la norme de la réputation. Mais est-ce que des eBay ou Airbnb qui développent et prennent soin de leurs propres outils pour peaufiner la réputation de leurs membres auront vraiment besoin de Traity ? A défaut de fédérer de gros acteurs, Traity propose pour l’instant sa solution à de plus petits. En attendant que cela prenne ! Cela ne sera pas si simple, car Traity, pour l’instant, ne propose pas d’autres choses que de gérer son profil… Ce qui est un peu court… 

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *