L’appel téléphonique est de retour – New York Times

En 2012, Xavier de la Porte nous avait prédit la fin du téléphone… Et force est de reconnaître, qu’on s’était plutôt arrêté sur le fait qu’on téléphonait de moins en moins

Et bien, ce n’est plus si sûr, rapporte le New York Times. Le volume de la voix sur téléphone mobile a augmenté de 14 % en 2013 aux Etats-Unis… Une des raisons est que 40 % des ménages américains utilisent désormais uniquement un mobile… Ce pourcentage traduirait surtout le transfert du fixe vers le mobile.

L’autre raison, estime  pour le NYTimes, c’est le développement de nouvelles formes d’applications vocales pour le mobile comme Voxer, Chitchat, Cord ou Sobo, qui deviennent d’autant plus prometteuses, que, comme le montre l’essor des montres connectées, la prochaine génération d’objets connectés n’aura pas de clavier pour tapoter. La voix s’annonce donc comme une technologie d’avenir.

Après avoir été délaissé, allons-nous redécouvrir les vertus de la conversation distante ?

MAJ : Aurélien Viers pour l’OBS, revient en détail sur l’article du New York Times et l’enrichit de propos de spécialistes français, qui montre notamment l’importance des forfaits et de la technique dans ce retour et cette désillusion de la voix.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *