Le vêtement intelligent

Le centre de recherche et développement de France Télécom, le CNET, participe au lancement du consortium i-Wear. Ce consortium, spécialisé dans le secteur des vêtements communicants, rassemble des entreprises évoluant dans des domaines variés : Vasco Data Securtiy (informatique), France Télécom (télécommunications), Recticel (l’électronique), Bekintex (chimie, textile), Adidas, Levi Strauss Europe (fabrication de vêtements) et Courrèges (mode).
Au cours des cinq prochaines années, i-Wear va travailler en priorité sur les sports, les loisirs et les affaires. Les premières applications devraient aboutir, courant 2000, à un survêtement « intelligent » capable de détailler les performances physiques d’un sportif. Un pantalon stockant en mémoire des données relatives aux activités de la journée est également en cours de préparation.
Par ailleurs, le CNET prépare pour l’été 2000 des maquettes de blousons comprenant toutes les fonctions d’un téléphone mobile ou avec un système de localisation (type GPS). Ce type de vêtement devrait également donner à terme accès à des fonctions audiovisuelles et vidéo. (Christine Weissrock – Atelier Paribas 10/01/2000)

Cisco prépare l’électro-ménager relié à la Toile

L’équipementier a mis au point une passerelle qui permettra bientôt de relier, sans l’aide d’un ordinateur, son réfrigérateur ou son micro-onde à Internet.
Télécharger des recettes vers sa cuisinière, lancer un programme de machine à laver depuis la connexion Internet de son bureau : voilà quelques-unes des applications que promet Cisco avec son prototype de passerelle Internet Home Gateway.
http://www.vnunet.fr/VNU2/svm/actualites/rech_article.htm?numero=3790

À lire aussi sur internetactu.net