Le futur technologique de la Corée

Le Conseil national pour la science et la technologie coréen (National Science and Technology Council, NSTC) a dévoilé ses scénarii pour l’avenir technologique du pays dans un document intitulé 2005-2030 Prediction Study on Science and Technology (en coréen). Ce travail fait suite à la publication de Vision 2025 (.pdf, en anglais), le plan coréen à long terme pour le développement scientifique et technique, initié par le ministère de la Science et de la Technologie.

Le gouvernement Coréen a identifié 761 enjeux technologiques majeurs dans huit grands secteurs qui vont de l’espace à la santé en passant par l’information et la connaissance. L’ensemble dessine un incroyable inventaire high-tech à la Prévert que résume en Anglais le site donga.com, et dans lequel il est intéressant de se plonger.

Une prospective à prendre avec d’autant plus de sérieux que, comme le rappellent les rapports de la Rand Corporation sur la Révolution de l’information en Asie et sur les Choix coréens stratégiques en sciences et techniques, les décisions technologiques à plus court terme consacrent déjà la réussite coréenne.

Via Future Now.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *