RSS

Internet Actu propose plusieurs solutions pour être alerté en permanence de la publication de nouveaux documents, et personnaliser la nature des informations que vous souhaitez recevoir.

Le site utilise pour cela la méthode RSS (“Really Simple Syndication”) et offre différents moyens pour consulter le contenu publié.

En savoir plus sur RSS

RSS est une méthode de plus en plus répandue pour automatiser la distribution et la réutilisation du contenu publié sur le web.

Pour en savoir plus, lire “RSS : une alternative au Web ?” :

Succinctement, la méthode permet deux types d’utilisation :

  • pour un éditeur de site web : intégrer automatiquement sur ses pages du contenu produit par un tiers (syndication).
  • pour un internaute : être alerté en permanence quand de nouvelles informations ont été publiées.

Dans les deux cas, vous pouvez librement et gratuitement utiliser les fils RSS publiés par Internet Actu.

Consulter des fils RSS

L’utilisation de RSS est anonyme et ne nécessite pas d’adresse email. Mais pour consulter des “fils RSS”, un simple navigateur web ne suffit pas : vous devez utiliser un “agrégateur” de nouvelles, c’est-à-dire un outil spécifique pouvant lire RSS.

Il existe plusieurs dizaines d’outils de ce type, par exemple :

Une liste très complète est consultable sur http://www.lights.com/weblogs/rss.html.

RSS sur Internet Actu

Internet Actu propose de multiples fils RSS, vous permettant de choisir avec finesse la nature et les thèmes des informations que vous souhaitez recevoir :

Fils correspondants aux natures de documents publiés :

Fils correspondants aux catégories de documents publiés :

Plusieurs dizaines de fils thématiques :

Pour vous abonner à l'un - ou à plusieurs - des fils ci-dessus, il vous suffit de copier l'URL correspondante, et de la coller dans votre agrégateur de nouvelles.

Personnaliser votre fil RSS

En outre, vous pouvez créer sur mesure vos propres fils RSS. Il suffit pour cela de saisir un ou plusieurs mots clés dans le formulaire ci-dessous :

  • Personnalisez votre RSS !

Après avoir cliqué sur le bouton "Personnaliser", vous obtiendrez une URL correspondant à votre fil, qu'il vous suffit de coller dans votre agrégateur de nouvelles.

Remarques

  • Si vous saisissez le mot "Microsoft", votre agrégateur vous alertera dès qu'un document comportant ce mot aura été publié sur Internet Actu.
  • Si vous saisissez plusieurs mots, vous ne serez alerté que pour les documents comportant simultanément tous ces mots. Par exemple, si vous saisissez "Adsl" et "Câble", vous ne recevrez pas d'alerte pour tous les documents relatifs à Adsl, mais seulement pour ceux qui comportent également le mot "Câble".
  • Vous pouvez créer autant de fils que vous le souhaitez.

S'abonner par email

Il est toujours possible par ailleurs de recevoir le contenu publié sur Internet Actu par email.