Libération et PrimeFilm.com lancent le PrimeFilm festival, le festival du court métrage uniquement sur Internet

Cette compétition ouverte à tous (cinéastes éclairés, réalisateurs débutants ou confirmés) se déroulera du 5 avril au 25 octobre 2000. Les lauréats des internautes et des professionnels se partageront plus de 100 000 F de prix.
Au cours de cette période, les participants enverront leur K7 VHS ou CD gravé à BaBel@StaL, l’agence ayant réalisé le site http://www.primefilm.com, accompagné d’une fiche d’inscription téléchargée depuis le site ou retirée à l’Agence du Court Métrage. Tous les courts métrages de fiction réalisés depuis le 1er janvier 1998 sont acceptés, quelle que soit la technique utilisée (film, DV, vidéo…).
D’avril à septembre 2000, les internautes visionneront, toutes les quatre semaines, 9 films sur http://www.primefilm.com et en éliront deux à chaque fois. Les douze films ainsi sélectionnés s’affronteront pendant encore un mois de finale. Les deux lauréats recevront une récompense de 50 000 F chacun, décernée par le Grand Prix du Public, issu du vote des internautes et le Prix du Jury attribué par un panel de professionnels.
(Christine Weissrock – Atelier Paribas 08/03/2000)

À lire aussi sur internetactu.net