Des badges Rfid pour les élèves… et pour les vaches

Des élèves, avec leur carte d'identité Rfid, passent la porte d'une salle de classe et sont automatiquement contrôlés.Un collège californien fait parler de lui en imposant à ses élèves de porter des badges Rfid, afin de simplifier l’intendance de l’établissement, contrôler les absences, réduire le vandalisme. Dans le cadre d’un partenariat avec la société InCom Corporation, l’école a imposé le système sans même demander l’aval des parents, lesquels, légitimement, protestent (via SmartMobs et Wired).

A l’heure où les émetteurs GPS deviennent toujours plus petits, pour mieux s’inscrire dans les objets de notre quotidien, le département fédéral de l’agriculture du Kansas envisage, quant à lui, de combiner GPS, téléphonie mobile et Rfid pour surveiller ses troupeaux en transit afin de pouvoir localiser rapidement ses millions de tête de bétail. Le programme pilote a commencé par installer des lecteurs sur une trentaine de camions et par badger 40 000 bêtes (via SmartMobs).

À lire aussi sur internetactu.net

1 commentaire

  1. Heu, pour les élèves ça m’a l’air plutot pratique : tu refiles ton Rfid à un camarade, et tu vas tranquille faire un petit billard à la cafet’…
    BigBrother finira en se regardant le nombrile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *