L’internet à haut débit européen progresse

Par le 03/06/05 | Aucun commentaire | 2,231 lectures | Impression

L’Union européenne compte actuellement 40 millions de lignes à haut débit (soit une augmentation de 70 % par rapport à 2003). Sur les 16,5 millions de lignes créées cette année, les nouveaux Etats membres n’en représentent que 1,5 million.

Le taux de pénétration du haut débit dépasse 10 % dans 9 pays. Les Pays-Bas et le Danemark, qui arrivent en tête de liste avec des taux de pénétration respectifs de 19 % et 18 %, figurent parmi les pays du monde disposant du plus grand nombre de lignes à large bande (suivis de la Belgique 16 %, la Suéde, la Finlande 15 %, la France 11%, le Royaume-Uni, l’Estonie et l’Autriche, 10 %). Il avoisine les 8 % dans un deuxième groupe de pays, mais ne dépasse pas 6 % de la population dans le troisième groupe.

Taux de progression pour l'année 2004 du haut débit européen par pays

C’est également aux Pays-Bas que la large bande enregistre la croissance la plus rapide, même si la France et le Royaume-Uni sont les pays qui, quantitativement, ont créé le plus d’accès à l’internet haut débit en 2004. Viennent ensuite le Royaume-Uni, la France, le Danemark et la Finlande.

Le détail de ces chiffres (.pdf).
Le communiqué de presse de l’UE.

Sur ces mêmes sujets

Les commentaires sont fermés.