La confiance : prochaine étape technologique

Aider à établir un lien de confiance entre internautes qui ne se connaissent pas devrait être l’une des prochaines étapes technologiques, si l’on en croit plusieurs dirigeants présents à la conférence SuperNova, rapporte Stefanie Olsen de Cnet. Le management de la réputation va être de plus en plus important, rappelle Caterina Fake, vice-présidente chargée du marketing chez FlickR. Parmi la gamme d’outils annoncés pour parvenir à ces « réseaux de confiance », Cnet distingue TypeKey, un système d’authentification pour blogueurs développé par Six Apart, Trufina et Verified Person, deux services de vérification d’identité à partir de données publics.

D’autres communautés, comme Yahoo 360 commencent à intégrer des systèmes de contrôle de l’intimité… Mais pas plus qu’aucun service n’a su s’imposer pour gérer la confiance dans les échanges par mail, il est difficile de croire qu’un de ceux-ci va s’imposer aussi facilement pour gérer la confiance sur le web.

Pour retrouver les meilleurs moments de SuperNova, signalons le remarquable vidéo blog de Cnet qui vient ajouter un peu plus que de l’image au blog officiel.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. j’espere qu’il n’y aura plus de « deficients » d’ici là pour se faire baiser par ces methodes liberticides.