Cinq recommandations d’Ecrin pour créer des emplois

Par le 12/09/05 | Aucun commentaire | 1,106 lectures | Impression

L’association Ecrin (Échange et coordination recherche-industrie) s’est donné pour mission de rapprocher les entreprises des laboratoires de recherche pour optimiser le transfert de technologies et développer l’innovation transversale.

Un de ses nombreux groupes de travail s’est réuni pour proposer aux décideurs quelques mesures susceptibles de dynamiser d’une manière significative la création d’activités nouvelles, et donc d’emplois, à partir d’un appui renforcé des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche publique aux jeunes porteurs de projets innovants en lien avec la technologie. Une présentation claire et percutante en 5 recommandations.

La couverture du livre Technologies du futurSignalons également la récente publication par Ecrin, en mai dernier, de Technologies du futur. Enjeux de société (Amazon, Fnac), qui réunit un collectif de 80 auteurs et experts pour dessiner l’avenir de la recherche et de l’industrie en France. L’objectif du livre est de définir les technologies qui donneront un avantage de compétitivité et d’attractivité à la France dans les cinq à dix prochaines années.

Il complète en cela l’initiative “Technologies clés 2010“, lancée par le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie en novembre 2004, et dont le rapport est attendu pour l’automne.

Sur ces mêmes sujets

Les commentaires sont fermés.