Gadgets familiaux de demain ?

La Whereabout Clock affiche les icônes des vôtres selon leur localisationDan Simmons de la BBC est allé faire un tour à la journée European Research and Innovation organisée par Microsoft à Bruxelles début décembre. Il en est surtout revenu avec plusieurs gadgets qu’il livre à la pertinence de ses lecteurs, comme cette horloge qui indique où sont vos connaissances en captant leur localisation via leur téléphone mobile. Le but de cette « Whereabouts Clock » est de renforcer le lien familial et de permettre à la famille de mieux s’organiser : savoir si les enfants sont sur le chemin du retour de l’école, si le père ou la mère ont quitté leur travail pour rentrer où font des heures supplémentaires. Ce gadget est développé par Abigail Sellen qui travaille au laboratoires des systèmes socio-numériques de Microsoft (Socio-Digital Systems) à Cambridge.

Homenote en situation
Homenote est une version moderne du Post-it ou du tableau d’information familial : vous pouvez écrire ou envoyer des messages à un lieu plutôt qu’à une personne.

Snarf (une bêta est disponible au téléchargement) est un environnement avancé pour Outlook, le logiciel de gestion de mail de Microsoft dont l’une des propriété est de prioriser vos messages selon les relations que vous avez avec l’expéditeur (et non plus par date). Les mails des gens avec qui vous avez le plus de relation sont signalés à votre attention avant les autres.

À lire aussi sur internetactu.net

2 commentaires

  1. Tiens tiens, cette horloge semble tirée tout droit de l’horloge de la famille Weasley dans les films d’Harry Potter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *