De quels débits aurons-nous besoin en… 2010 ?

L’Association de l’industrie internet australienne, s’inquiète de l’insuffisance des réseaux hauts débits du pays et publie ses objectifs pour le haut débit en 2010 (.pdf). Quels débits faudra-t-il proposer afin de maintenir la compétitivité industrielle du pays à l’international ? Les activités vidéos des internautes et plus encore la télévision haute définition devraient considérablement augmenter l’appétit des utilisateurs en matière de débits. En 2010, la demande de très forte capacité (par rapport à aujourd’hui), devrait être la norme, proclame l’association, qui recommande que 80 % de la population puisse accéder à des services à 10 Mbit/s, et 64 % à 24 Mbit/s ou plus… Et ce alors qu’aujourd’hui, la vitesse moyenne d’une connexion haut débit en Australie est estimée à 1,5 Mbit/s (ce qui est, on le signalera supérieur à la moyenne américaine).

Via SmartMobs.

À lire aussi sur internetactu.net

1 commentaire

  1. On se gausse du retard des autres … Comme aurait dit ma grand-mère :  » Tu vois la paille chez ton voisin, mais tu ne vois pas la poutre qui est chez toi. »

    Et oui ! Quel est aujourd’hui le débit réel en France ? Quel est la sécurité du réseau ? Et si on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis, il faudrait voir le débit en Californie (et pas un débit moyen qui ne veut rien dire sur un si grand pays).

    Pour finir, remarquons que le rapport du Ministère de l’Industrie sur le sujet a à peu près la même ambition que les Australiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *