Le shopping social

Le New York Times publie un intéressant article sur le shopping social, le nouvel eldorado du commerce électronique, qui combine deux activités : le shopping et les réseaux sociaux. Pour beaucoup de ces sites (comme Kaboodle, Wists, StyleHive ou ThisNext…), l’idée est d’échanger des idées de shopping entre participants.

Le Social Shopping répond a une demande de produits spécifiques que n’arrivent pas à assouvir les grands cybermarchands, par manque de réactivité sur les nouveautés. Pour Rob Goldman, de Shopping.com, ce type de site a un potentiel : « Qui sait ? Ce sera peut-être la façon dont nous achèterons nos fringues dans l’avenir, en regardant ce que nos amis portent ».

Via Smart Mobs.

Pour compléter le panel, Fred Cavazza signale Crowdstorm, un site qui permet aux internautes de voter pour les produits qu’ils recommandent, sur le modèle des Digg-like.

À lire aussi sur internetactu.net

2 commentaires

  1. Zlio.com et plus particulièrement sa solution ZlioLive propose un service similaire depuis plusieurs mois et la communauté est particulièrement active (surtout depuis son repositionnement). Personnellement j’en suis fan, à découvrir d’urgence !

  2. Pour ma part, je prefere l\’approche de BlogShopping (www.monblogshopping.com) qui est plus ouvert sur les autres plateformes de blogs donc qui n\’impose pas d\’ouvrir un espace dédié au shopping mais qui permet de meler notes classiques sur un blog et recommandations produits…en plus cela fonctionne sur 200 sites marchands je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *