Metalosis Maligna

Une image du film Metalosis MalignaMetalosis Maligna est un court docu-fiction (.mov) sur une spectaculaire maladie qui affecte des patients qui ont reçus des implants artificiels. Les implants, pareils à des tumeurs, se recombinent et se décomposent pour transformer les corps malades en d’improbables constructions mécaniques.

Ce film est réalisé par les Hollandais Floris Kaayk et Sil van der Woerd du studio Microbia. Ils avaient réalisé en 2005 un autre film intéressant, The Order Electrus, mettant en scène des espèces mutantes d’insectes électroniques nés dans nos friches industrielles.

Via WMMNA.

Mise à jour : Certainement du fait de leur succès, les films ne sont plus disponibles sur la plateforme des auteurs, mais vous pouvez les trouver sur YouTube : Metalosis Maligna et Order Electrus.

À lire aussi sur internetactu.net

5 commentaires

  1. Hello Hubert,

    Dans le même registre la peste nanotech qui contamine les implants des humains augmentés de l’univers futuriste mis en scène par Alastair Reynolds (traduit en France chez Pocket – « L’espace de la révélation » et surtout « La cité du gouffre ») ; un peu à la peine au plan littéraire parfois mais dans tellement dans la même veine…

    Bonne lecture 😉
    EC

  2. Effectivement ca fait clairement penser a Testsuo, ce chef d’oeuvre de cinema underground japonais.
    Metalosis Maligna est tres interessant meme si il pourrait tres bien etre utilise par des technophobes primaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *