Après le corps à corps, l’esprit à esprit

C’est un curieux championnat qui s’est déroulé au Musée de la Science de Londres les 28 et 29 décembre. Des esprits s’y opposaient directement par l’intermédiaire de « Mindball« , un jeu de combat fort original. Imaginez une bille glissant sur une table de jeu dans un sens ou l’autre, le but étant d’envoyer cette dernière dans le camp de son adversaire. Mais la force employée est d’ordre exclusivement mental. Les deux combattants sont en effet coiffés d’un bandeau qui les relie à un électroencéphalogramme. Pour bouger la balle dans le bon sens, il faut émettre les bons types d’onde cérébrales. Les alpha qui sont associées à la somnolence et à la relaxation sont à rechercher, ainsi que les thêta, liées au sommeil et à la méditation. Autrement dit pour gagner, pas question de se laisser envahir par la rage de vaincre. Rester Zen, voilà le secret.

Mindball à été crée à partir du prototype « Brainball », développé par « the Smart Studio » et « The Interactive Institute », dont nous vous parlions déjà en 2001.

La vidéo ci-dessus nous montre quelques joueurs en action.

Via New Scientist.

À lire aussi sur internetactu.net

2 commentaires

  1. Bonjour,
    ce jeu est non seulement un jeu mais il pourrait permettre de faire comprendre la force de la pensée symbolique, l’usage des mantras…
    Merci.
    Très sincèrement.

  2. Excellent! merci pour cette actu qui laisse augurer d’incroyables applications pour le futur! Je me permets de la diffuser sur le portail de notre association…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *