7e PCRDT : à vos marques !

La Commission européenne a lancé, le 22 décembre les premiers appels à projets du 7e Programme cadre de recherche technologique (PCRDT), dont deux concernent le domaine les Technologies de l’information et de la communication. Tous les documents devraient être publiés d’ici la fin du mois de janvier, notamment le modèle de contrat (model grant agreement). Signalons dès à présent que, si l’appel concernant les « Technologies émergentes » est continu sur 2007 et 2008, le premier appel thématique consacré aux TIC (infrastructures de réseaux ; robotique et systèmes cognitifs ; composants et systèmes ; bibliothèques numériques et contenus ; santé ; mobilité, environnement et énergie ; vie autonome et inclusion) sera clos le 8 mai 2007.

La commission annonce un important programme de rencontre pour ceux qui souhaitent déposer des dossiers : sur toutes les thématiques à Cologne, le 1er février, sur celle de la vie indépendante et l’inclusion à Bruxelles les 15 et 16 janvier, sur les entreprises en réseau à Bruxelles le 9 février (.pdf), sur les systèmes cognitifs, l’interaction robotique, les bibliothèques numériques et l’intelligence des contenus à Luxembourg les 24-25 janvier, sur les technologies émergentes à Bruxelles le 24 janvier, sur la conception des systèmes embarqués à Bruxelles le 7 mars, sur la e-santé à Bruxelles les 12 et 13 février. Des points d’information auront lieu dans quelques villes françaises : à Marseille le 22 janvier, à Lyon le 25 janvier, à Grenoble le 29, à Strasbourg le 31, à Lille le 9 février, à Paris le 15 février.

Renseignement sur Telecom.gouv.fr, rubrique : Accueil > Organisation du secteur > Les manifestations > Journées d’information publiques.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *