InternetActu.net recrute

Désolé d’interrompre notre trêve estivale, mais c’est pour nous mettre dès à présent en recherche d’un nouveau collaborateur.

affiche-recrutement-fusiliers-marins.jpgVous êtes exigeants avec vous-même, inlassablement curieux, vous avez envie de participer à la réflexion sur les enjeux des nouvelles technologies et de rejoindre une association qui s’investit pour mieux les comprendre et les faire comprendre.

La Fondation internet nouvelle génération (Fing) recrute un(e) journaliste pour InternetActu.net, son site d’actualité traitant de l’impact social des nouvelles technologies, des enjeux de l’internet, des usages innovants qu’il permet et des recherches qui en découlent.

La personne aura la charge de réaliser dossiers, interviews, articles et brèves dans le cadre de notre publication en ligne. Elle sera également intégrée à l’équipe permanente de l’association et participera à sa vie et ses activités.

Le poste s’adresse à une personne :

– ayant une formation scientifique ou technique et/ou une formation en journalisme ;

– disposant d’une bonne expérience de blogueur ou de rédacteur dans la presse internet et TIC, ou dans des rubriques internet de la presse généraliste ;

– intéressée par la veille, la recherche et l’innovation dans les nouvelles technologies, sous un angle social, recherche et « usages » plutôt que technologique ou commercial ;

– ouvert à la confrontation d’idées et à une large gamme de thématiques technologiques, un intérêt pour les nanotechnologies serait un atout apprécié.

– anglais courant ;

– disponibilité : octobre 2008.

Merci d’adresser courte lettre de motivation pour détailler ce que vous auriez envie de nous apporter, CV et quelques articles précédemment publiés qui seraient le plus à même de correspondre à notre ligne éditoriale, à Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’Internet Actu : recrutefing@gmail.com

Poste à 2/5e de temps. Rémunération (à discuter selon expérience) : à partir de 800 euros net pour 60 heures par mois.

À lire aussi sur internetactu.net

4 commentaires

  1. çà vous tente des news des antipodes, là où on marche la tête à l’envers 😉
    il fait nuit quand il fait jour, c’est l’hiver quand c’est l’été 😀 …
    Amitiés
    a +++
    No.nc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *