A lire ailleurs du 21/06/2010 au 28/06/2010

Designing Obama, un livre participatif – SpinTank

Belle démonstration par l'exemple du Crowdfounding, le financement par la foule, via la plateforme Kickstarter – http://www.kickstarter.com – qui est en passe de devenir la plateforme de financement a destination des artistes, designers, cinéastes, musiciens, journalistes, inventeurs, explorateurs… autour d'un livre sur la campagne Obama réalisé par celui qui était en charge de son identité visuelle, soutenu par 1300 personnes financeurs.

Le partage apporte un bénéfice global à la société, selon une étude – Numerama

Une nouvelle étude menée par deux chercheurs américains souligne le bénéfice global du partage d'oeuvres pour la société. S'ils ne contestent pas que le "piratage" a un impact sur l'économie de l'industrie culturelle, les deux académiciens mettent en balance les avantages procurés par le peer-to-peer. Et d'affirmer que la création artistique saura survivre à n'importe quel évènement.

Neutralité du Net : résultats de la consultation publique – Prospective Numérique

Le secrétariat d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique vient de remettre les résultats de la consultation publique sur la neutralité du net. La synthèse : http://www.prospective-numerique.gouv.fr/sites/default/files/Synth%C3%A8se_Consultation%20Neutralit%C3%A9%20du%20Net_21_06_2010_0.pdf

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *