Les détresses de l’existence sont aussi sur le net

Suicides en direct sur le net, prostitution occasionnelle… Les détresses de l’existence se reproduisent également sur le net.
De plus en plus d’adolescents se prostituent en passant des annonces sur des sites de rencontre. Un phénomène peu rassurant, qui s’étend de l’Europe à l’Asie…
L’info : http://news.courrierinternational.com/re/courrier_int?msd=40099744&usd=48615955&lsd=6
Les internautes n’hésitent pas à crier leur détresse sur le Net, voire à se suicider en direct via leur webcam.
L’info : http://www.courrierinternational.com/numeros/641/1922003_multimedia.asp?TYPE=multimedia
Nouveau filtre de la Toile, Google est l’outil le plus utilisé du web, et le plus craint de ceux qui ont quelque chose à cacher. Selon le Boston Globe, un nombre incalculable de couples se sont défaits après une requête sur le moteur de recherche. Et Google est devenu aux Etats-Unis le meilleur moyen d’espionner l’autre en donnant accès par exemple aux attendus de jugement de divorces, etc. Aujourd’hui, il est plus difficile d’être anonyme que recensé sur le web et pourtant, rien n’est pire que de ne pas l’être, car alors, si Google ne vous recense pas, c’est que vous n’existez pas…
L’info : http://www.courrierinternational.com/numeros/642/2622003_multimedia.asp?TYPE=multimedia et l’article du Boston Globe intitulé "A nation of Voyeurs"  : http://www.boston.com/globe/magazine/2003/0202/coverstory.htm

À lire aussi sur internetactu.net