Téléphoner et surfer en même temps

France Télécom teste actuellement une solution de téléphonie IP dans l’Isère et la Haute-Garonne. Avec ce nouveau service, baptisé @llo, les heureux expérimentateurs dotés d’un PC, peuvent recevoir leurs appels téléphoniques tout en étant connectés sur Internet.
Les internautes s’en plaignent souvent. Quand on est connecté avec son modem, on bloque sa ligne téléphonique et on ne peut donc pas recevoir d’appel. C’est pour résoudre ce problème que France Télécom est en cours de test d’un service baptisé « @llo ». A la fois solution matérielle et logicielle, @llo a été développé par la société américaine eFusion, dont France Télécom est actionnaire via sa filiale de capital risque Innovacom.
Ce procédé de voix sur IP (voIP pour Voice over IP) n’est pour l’instant ouvert qu’aux internautes de Toulouse et Grenoble. La phase de test devrait durer au moins un an. Moyennant un abonnement mensuel de 15 francs TTC et le téléchargement d’un logiciel de 3,5 Mo sur le site d’@llo, l’utilisateur d’un PC sous Windows pourra recevoir des appels, les transférer vers un autre poste ou un mobile ou encore les ignorer, alors même qu’il est en train de visiter un site ou de rapatrier son courrier électronique. Comme il s’agit d’un procédé de téléphonie Internet, on parlera donc à son correspondant à l’aide d’un micro connecté à la carte audio de son PC. Mais on peut aussi décider de couper sa connexion Internet pour prendre l’appel de façon traditionnelle. L%2

À lire aussi sur internetactu.net