Plusieurs leaders Internet créent un "open forum".

Plusieurs sociétés leaders du monde Internet viennent de s’associer au sein d’un « open forum » pour présenter un projet de protocole destiné à augmenter les performances des infrastructures Internet et à « doper » la souplesse et l’intelligence des réseaux.
Ce forum entend entretenir une collaboration et des échanges permanents autour d’un protocole ouvert sur les standards, dénommé ICAP (Internet Content Adaptation Protocol). Présenté officiellement début 2000 à l’IETF (Internet Engineering Task Force), ce protocole doit permettre aux entreprises, aux fournisseurs de contenus de données et aux ISPs d’assurer directement des services en ligne comme les publicités web sélectives, le scanning de virus, le filtrage des contenus, la compression des données et la traduction de langage sur tout périphérique connecté à l’Internet.
Ce forum ICAP sera piloté par Network Appliance et Akamai Technologies. Les premières solutions à valeur ajoutée basées sur ce protocole devraient être disponibles sur le marché dans le courant du premier trimestre 2000.
Christine Weissrock – Atelier Paribas 4/01/2000)

À lire aussi sur internetactu.net