The Fantastic Corporation présente le vélo multimédia.

Après la voiture au salon IFA, The Fantastic Corporation, société fondée en Suisse en 1996, pionnier de la diffusion multimédia haut débit, a présenté en direct au CeBit de Hanovre son système de diffusion multimédia à large bande, par réseau numérique hertzien, en coopération avec l’équipe du projet « DVB-T Mediendiensterprobung im Rahmen der Multimedia Initiative Nierdersachsen ».
Sur le stand de The Fantastic Corporation, les visiteurs ont ainsi pu découvrir un vélo tandem sur lequel avait été fixé un écran où s’affichait des programmes multimédia. Ce vélo circulait également à travers les halls d’exposition.
The Fantastic Corporation voulait ainsi démontrer comment les programmes et contenus multimédia peuvent être transmis vers des récepteurs IP fixes ou en mouvement, quels qu’ils soient, via les réseaux large bande
. La mise à jour des informations s’effectuait quotidiennement, pratiquement en temps réel, à partir d’un ensemble de sources varié. Pour rassembler leurs programmes, les fournisseurs d’information disposent du logiciel CEC (Channel Editorial Center).
Les programmes interactifs sont diffusés par le biais de tout opérateur de réseau IP à large bande. Le programme est consulté par l’utilisateur via l’écran d’un PC, d’un téléviseur ou de tout équipement doté du protocole IP, comme le vélo multimédia lors du salon. Le terminal est équipé du logiciel Media Surfer de Fantastic, fonctionnant au sein d’un navigateur web classique. Ce logiciel réceptionne les programmes et gère les profils personnels afin que seuls les programmes pertinents pour l’utilisateur soient consultés.
(Christine Weissrock – Atelier Paribas 09/03/2000)

À lire aussi sur internetactu.net