EDS, SAP France et Transiciel créent une alliance dans le domaine de l’ASP

EDS, leader mondial des services en technologies de l’information, SAP France, premier éditeur mondial de solutions logicielles inter-entreprises, et Transiciel, SSII positionnée depuis sa création sur les nouvelles technologies, viennent de créer une alliance dans le domaine de l’ASP (Application Service Provider) pour fournir aux PME-PMI une offre complète d’applications d’entreprise disponible via un portail leur permettant d’accéder à la nouvelle économie.
Les trois sociétés proposeront à leurs clients d’ici quatre mois , au sein d’une entité dédiée, une suite complète d’applications d’entreprise fondée sur mySAP.com, comprenant, outre des fonctionnalités classiques, une solution pré-packagée de BtoB et BtoC.
Le « raccordement standard » du client au bouquet de services s’effectuera à travers un portail et pourra être opérationnel en quelques semaines, avec une tarification mensuelle par utilisateur. Le nom du portail dédié spécialement à cette nouvelle offre et des nouveaux partenaires (constructeurs de matériel et opérateurs de télécoms) qui rejoindront prochainement cette entité, seront dévoilés dans les prochains jours. Selon IDC, le marché de l’ASP est estimé en France à l’horizon 2004, à 16 000 entreprises de 100 à 500 employés et à 1,4 milliards de F. .
(Christine Weissrock – Atelier Paribas 28/03/2000)

À lire aussi sur internetactu.net