Le jeu qui fait vraiment mal

Un groupe underground de Los Angeles, baptisé C-level, mêlant programmeurs et designers, a développé un tournoi du jeu de combat Tekken Tournament où les participants souffrent pour de vrai. Avant le tournoi, les membres de C-level ont bricolé leur console de jeu : ils ont installé des capteurs photosensible sur un moniteur pour détecter la couleur de la barre d’énergie qui indique l’état de santé des personnages. Plus la barre devient rouge, plus le personnage est blessé. Il a suffit ensuite de bricoler un système qui transmette des impulsions électriques de plus en plus fortes et fréquentes selon l’état de santé des personnages. Les chocs électriques étaient transmis via le PSG-Max, un appareil conçu par Folsom Electric Company, une entreprise californienne spécialisée dans la conception d’articles érotiques. Les joueurs étaient reliés au PSG-MAX via des sondes placées sur leur bras droit. Les impulsions électriques reçues étaient de force généralement suffisante pour entraîner une contraction involontaire du bras. Plus le personnage était blessé et moins le joueur était en mesure de répliquer. Le but de la démonstration était de dénoncer la violence des jeux vidéo en recoupant le virtuel et le réel.
Un bras de joueur contracté sous les décharges électriques
L’info : http://www.mmedium.com/cgi-bin/nouvelles.cgi?Id=5610
Films et images du tournoi : http://c-level.cc/
Le PSG-MAX de Folsom Electric Company : http://www.folsomelectric.com/PSGMAX.htm

À lire aussi sur internetactu.net