Deux articles d’Asiabiztech sont consacrés à des études    sur les tendances dans le domaine des télécommunications au Japon.    Le premier porte sur une analyse de 150 utilisateurs des services I-appli de    NTT DoCoMo. Si les usagers ont vu leur facture alourdie par une consommation    accrue de données, ils estiment néanmoins que la qualité    du terminal reste l’élément déterminant dans l’acquisition    d’un téléphone portable nouvelle génération, bien    plus que les services logiciels innovants sur lesquels se concentrent les ingénieurs.    L’intégration d’extensions populaires telles qu’une caméra, un    lecteur de fichiers musicaux ou un écran de grande taille et en couleur,    semble aussi prépondérante dans les facteurs de décision.
   L’info : http://www.nikkeibp.asiabiztech.com/wcs/leaf?CID=onair/asabt/fw/141272    
   Le second fait le point sur les qualités des terminaux mobiles disponibles    au Japon où l’autonomie et la qualité du signal sonore demeurent    importants.
   L’info : http://    www.nikkeibp.asiabiztech.com/wcs/leaf?CID=onair/asabt/fw/141275
   L’info : BE Japon, numéro 195, 4 septembre 2001 – Ambassade de France    à Tokyo – Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT,
   http://www.adit.fr) – Abonnement    gratuit par mel : subscribe.be.japon@adit.fr 
- 
      
Catégories
 - 
      
Thématiques
 - 
      
Agenda
 - 
      
Librairie