Une nouvelle approche pour des cartes d’identité plus sûres

Une nouvelle méthode d’identification de documents d’identité a été conçue par des scientifiques de l’université Ben-Gourion en Israël et l’université du Connecticut. Dans cette approche, un bloc d’informations chiffrées tel qu’une empreinte digitale ou une autre caractéristique personnelle unique, peut être intégré et dissimulé dans une image sur un document. Cette nouvelle technologie serait très fiable, annonce le professeur Rosen, du département d’ingénierie électrique et informatique de l’université Ben-Gourion : même une image abîmée peut contenir suffisamment d’informations pour restituer l’image entière, même si sa qualité en est amoindrie.
Un brevet a été déposé pour cette approche de dissimulation d’une image dans une autre image. Ces travaux sont présentés dans un article de la revue Applied Optics de l’Optical Society of America.
Ben-Gurion University – Décembre 2001 – http://www.bgu.ac.il/
Pour toute information complémentaire, contact :
Prof. Joseph Rosen, 08-647-7150, email : rosen@ee.bgu.ac.il
BE Israel (numero 2)- Ambassade de France à Tel Aviv / Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT, http://www.adit.fr) – Abonnement gratuit par email : subscribe.be.israel@adit.fr

À lire aussi sur internetactu.net