« Pour améliorer la qualité scénaristique des jeux vidéo, il faut que les personnages puissent s’exprimer autrement que par des sons pré-enregistrés »

L’industrie du jeu vidéo, réunie lors de la Game Developers Conference du 19 au 23 mars 2002 à San José (Californie), a planché sur des thèmes clés pour son avenir : accoutumance des joueurs, violence et questions raciales entre autres. Lors de débats houleux, une grande majorité des développeurs s’accordait à dire qu’actuellement la violence est souvent gratuite et excessive et ne fait que souligner l’inanité scénaristique de la plupart des jeux. « Pour qu’il y ait une amélioration du point de vue narratif, il doit y avoir des progrès dans les dialogues. Les personnages, comme le joueur, doivent pouvoir s’exprimer autrement que par des sons pré-enregistrés », affirmait par exemple David Braben, un spécialiste des jeux. « Mais pour être en mesure de créer des répliques à la volée, il faudra encore faire des progrès technologiques ».
L’info : http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2107326,00.html et http://interactif.lemonde.fr/article/0,5611,2872–268900-0,FF.html
Game Developers Conference : http://www.gdconf.com

À lire aussi sur internetactu.net