Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne s’interrogent sur le déploiement des hauts débits

La FCC américaine s’interroge sur les moyens de redonner aux Etats-Unis de l’avance dans le déploiement des hauts débits résidentiels et interroge les modèles des pays de tête : Corée, Singapour, Hong Kong, Canada, Suède, Allemagne…
L’info : http://www.eetimes.com/story/OEG20020523S0041
Le sous-site de la FCC sur les hauts débits : http://www.fcc.gov/broadband/
En Grande-Bretagne, l’association Broadband4Britain tente de démontrer qu’avec un effort public limité, l’essentiel du territoire, même rural, pourrait être rendu accessible aux hauts débits.
L’info : http://news.bbc.co.uk/hi/english/sci/tech/newsid_2012000/2012903.stm
L’association Broadband4Britain : http://www.broadband4britain.co.uk
Le cabinet IDC publie par ailleurs un rapport qui constate que, si 50 % des foyers et des entreprises en Europe sont situés dans une zone couverte par l’ADSL ou le câble, seuls 4 % des foyers et 8 % des entreprises en tirent parti. Les difficultés du dégroupage expliquent en partie la lenteur du décollage, mais IDC prévient que « dans le climat économique actuel, la solution aux difficultés de l’accès concurrentiel réside ailleurs », par exemple dans la commercialisation « en gros » du service d’accès par les opérateurs historiques. IDC suggère également aux opérateurs et fournisseurs d’accès d’étendre leur offre au-delà de l’internet rapide, pour stimuler la demande : vidéo à la demande, téléphonie, éducation, santé, réseaux privés virtuels (VPNs), téléconférence…
L’info : http://www.idcresearch.com/getdoc.jhtml?containerId=pr2002_05_13_170236

À lire aussi sur internetactu.net