Jeux vidéo : un marché de près de 28 milliards d’euros

Le marché mondial des jeux vidéo, matériel et logiciel confondus, s’élève aujourd’hui à près de 28 milliards d’euros. Après deux années marquées par l’attentisme des consommateurs, les prévisions de l’IDATE à l’horizon 2007 confirment la reprise des marchés, tirés à la hausse par la commercialisation de nouvelles consoles et le déploiement du haut débit.
L’IDATE vient de publier la 2ème édition de son étude "Jeux vidéo : terminaux, marchés, usages", qui permet de mieux comprendre les enjeux relatifs à ce marché, situé au coeur de l’électronique grand public et du secteur convoité de l’entertainment. Au sommaire : la guerre des terminaux  ; les stratégies de 17 éditeurs-clés  ; les données-clés de 5 marchés (USA, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni)  ; les nouvelles pratiques  ; une valorisation des marchés du jeu vidéo en 2002 et les prévisions à l’horizon 2007 pour l’Europe, les Etats-Unis et le Japon  ; le résultat d’une enquête exclusive auprès de plus de 400 joueurs.
Synthèse : http://www.idate.fr/fr/qdn/an-02/IF222-20020826/index.htm

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