Du 6 janvier au 30 mai 2003, le Forum des droits sur l’internet et    la FING organisaient un forum de discussion en ligne sur les usages du peer    to peer. Isabelle Falque-Pierrotin, présidente du Forum des droits    sur l’internet, en présentait la synthèse le 29 juin. Plus de    600 contributions ont été reçues, émanant d’utilisateurs,    d’auteurs, d’associations professionnelles, d’entreprises spécialisés    ou de techniciens.
   A l’heure où la question de l’encadrement juridique et technique des    réseaux pair à pair est de plus en plus fréquemment posée,    l’échange en ligne a eu le mérite de souligner la diversité    des usages du peer to peer, et de mieux comprendre les attentes et    les inquiétudes des acteurs autour des échanges de fichiers musicaux.
   La synthèse : http://www.foruminternet.org/publications/lire.phtml?id=581
   Archives du forum : http://www.foruminternet.org/forums/descr.php?f=13    
   Philippe Chantepie, chargé de mission au ministère de la Culture,    qui a récemment été missionné pour réaliser    un rapport sur la musique et l’internet a rappelé qu’"il ne s’agit    pas d’interdire le P2P, mais d’imaginer une offre alternative cohérente".
   L’info : http://www.transfert.net/a9004
- 
      Catégories
- 
      Thématiques
- 
      Agenda
- 
      Librairie