Bornes d’information de nouvelle génération

L’Institut pour la communication et les médias (IMK) de la Fraunhofer-Gesellschaft (Allemagne) a développé une borne d’information (baptisée Info-Jukebox) qui se commande par les gestes plutôt que par pression sur un écran tactile. Quatre antennes, placées devant l’écran émettent un champ électrostatique qui est modifié quand un doigt pointe vers une des images de l’écran.
L'info-Jukebox en situation...
L’info : BE Allemagne, numéro 164, 22 octobre 2003 – Ambassade de France à Berlin / ADIT (http://www.adit.fr) – Abonnement gratuit par courriel :
subscribe.be.allemagne@adit.fr
L’Info-Jukebox : http://www.imk.fraunhofer.de/de/jukebox
Après avoir étudié les différentes formes d’accès aux technologies dans les rues du monde entier, Indri Tulusan, chercheur au Helen Hamlyn Research Centre du London’s Royal College of Art, a développé (en collaboration avec CitySpace, une société qui commercialise des bornes pour milieu urbain) le WebPacker… Plus fluide qu’une borne – car mobile -, le WebPacker est un écran tactile relié à l’internet qu’un « accompagnateur » (qui a un peu l’allure d’un homme-sandwich) propose aux passants dans la rue. Une expérimentation du système – baptisée Culture Cloud – a eu lieu cet été dans les rues d’Islington, au Nord de Londres. En plus de proposer des séances de surf ou de recherche d’information, le WebPacker était également chargé de recueillir les avis des habitants…
Le Le WebPacker dans une rue se propose aux passants...
L’info : http://news.bbc.co.uk/go/em/-/2/hi/technology/3216963.stm
L’expérimentation Culture Cloud dans les rues d’Islington : http://www.culturecloud.com
Le projet Wandervogel qui étudie les points d’informations interactifs urbains : http://wandervogel.co.uk

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *