Les incubateurs évalués

Claudie Haigneré, ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies a rendu publics les résultats de l’évaluation des 29 incubateurs d’entreprises innovantes liés à la recherche publique.
Les résultats de l’évaluation montrent tout d’abord que les incubateurs constituent une pièce importante du dispositif de recherche et d’innovation en France et qu’ils sont bien intégrés en régions. Au 15 septembre 2003, 892 projets ont été incubés, 464 entreprises ont vu le jour dont plus de la moitié sorties des incubateurs et 1786 emplois ont été créés, le tout en 3 ans. L’évaluation met aussi en évidence trois catégories d’incubateurs de profils différents :
– 14 incubateurs avec un « profil homogène » pour lesquels l’évaluation a été favorable ainsi que les retours des acteurs, partenaires et bénéficiaires locaux ;
– 9 incubateurs avec un « profil plan d’action » qui nécessitent la mise en place de quelques réajustements par l’incubateur et son équipe ;
– 6 incubateurs avec un « profil dilemme » pour lesquels un ou plusieurs points critiques ont été mis en évidence, le plus souvent à caractère structurel, de nature à freiner le développement du dispositif.
Les résultats de l’évaluation auront une incidence sur les modalités de reconduction des financements du ministère.
Communiqué et rapport : http://www.recherche.gouv.fr/discours/2003/incubateurs.htm

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *