CES Las Vegas 2004 : le salon du salon numérique

Crise ? Quelle crise ? Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, consacré aux technologies et services numériques grand public, a fermé ses portes le 22 janvier, sur la plus importante édition de son histoire avec 129 000 visiteurs et 2 400 exposants.
Parmi les tendances fortes d’un événement dominé par la vision du « living-room numérique », censé donner corps à la vieille idée de la convergence : des écrans toujours plus plats et plus larges, qui se fondent dans le salon au point (Philips) de se transformer en miroirs quand ils sont éteints ; les réseaux domestiques sans fil et la portabilité des appareils et des contenus dans la maison ; la diversification et l’enrichissement des appareils mobiles ; l’image numérique, fixe et animée ; et la voiture communicante, connectée, enrichie d’aides à la conduite et (à l’arrière) d’écrans vidéo, localisée et suivie à distance.
La Fing était partenaire de la mission au CES organisée par Mercatel et Xavier Dalloz Consulting, dont un compte-rendu paraîtra prochainement.
Suivi très complet par News.com : http://news.com.com/2009-7353-5136726.html
Business Week : http://www.businessweek.com/technology/content/jan2004/tc20040112_7856_tc062.htm
Les gadgets les plus improbables étaient également du salon : http://news.com.com/2100-7353-5138912.html
Site du CES : http://www.cesweb.org
Gizmodo a assuré une couverture très fonctionnelle du CES avec beaucoup de photos de très nombreux gadgets : http://www.gizmodo.com

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *