Bilan du e-commerce 2003 et recommandations pour les services en ligne

L’Acsel, Association pour le commerce et les services en ligne, dresse le bilan du e-commerce en 2003 dans son étude annuelle. Avec une progression de près de 60 % du chiffre d’affaires en 2003 (dont 20 % réalisé au 4e trimestre) et de plus de 69 % des transactions, le e-commerce hexagonal confirme un taux de croissance soutenu.
Selon Médiamétrie, qui participait à la conférence de presse de l’Acsel, le nombre d’acheteurs progresse 2,5 fois plus vite que le nombre d’internautes. La confiance dans l’achat en ligne est aussi en très forte progression et passe de 23,2 % des abonnés à l’internet en mars 2001 à 41,1 % en décembre 2003.
Résultats de l’étude et dossiers de presse : http://www.acsel.asso.fr/acsel/actions/communiques/2004_fevrier_Barometre.htm
L’Acsel publie également un Livre blanc « Services en ligne, modèles économiques et systèmes de paiement » qui fait le point sur les manières de faire payer les services et de gérer la chaîne de valeur entre les acteurs.
L’étude « Services en ligne : modèles économiques et systèmes de paiement  » est disponible au prix de 30 euros : http://www.acsel.asso.fr

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *