44 % des internautes américains ont publié en ligne

Selon le projet Pew Internet & American Life, 53 millions d’adultes américains (44 % des internautes) ont déjà utilisé l’internet pour publier une information ou une opinion, mettre à disposition des images, partager des fichiers, etc.
Les formes de participation au « contenu » de l’internet varient. 13 % des utilisateurs disposent de leur propre site web, et la moitié l’actualisent au moins une fois par mois ; entre 2 % et 7 % publient un blog ; 8 % ont déjà contribué au site web de leur entreprise et 7 % à celui d’une communauté (associative, professionnelle, religieuse…) à laquelle ils appartiennent. En tout, 21 % des internautes ont déjà publié une photo et 17 % écrit des textes pour un site web. 20 % des internautes américains ont déjà visité un newsgroup ou un forum en ligne et parmi ceux-ci, un sur deux a déjà publié une contribution ou un commentaire.
Par rapport à la population des internautes, les « créateurs de contenus » sont beaucoup plus souvent connectés à haut débit et se distinguent avant tout par leur niveau d’éducation et de revenu, plutôt que par leur âge et leur sexe.
Le rapport : http://www.pewinternet.org/reports/toc.asp?Report=113

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *