Poursuite modérée de la croissance des services de contenu pour mobiles

Selon l’agence Nikkei, le marché des contenus payants au Japon a atteint 2,9 milliards d’euros (394 milliards de yen) entre mars 2003 et mars 2004, une croissance de 31 % en un an. 1,7 milliards d’euros (+ 11 %) concernent les contenus numériques proprement dits, dont les sonneries représentent plus de la moitié, et 1,2 milliards les achats réalisés grâce aux mobiles (+70 %).
L’info : http://neasia.nikkeibp.com/wcs/leaf/CID/onair/asabt/news/316352
Selon la Mobile Data Association britannique, les 1,46 milliards de pages Wap demandées en mai 2004 représentent le meilleur chiffre jamais enregistré au Royaume-Uni, ce qui représente plus qu’un doublement par rapport à 2003. Les SMS, eux, ne croissent « que » de 26 % pour se situer au-delà de 2 milliards par mois : http://www.text.it/mediacentre/default.asp?intPageId=682
Cependant, dans le tour d’horizon mondial des services mobiles à valeur ajoutée proposé par la revue « Stratégies » de la Direction des relations économiques extérieures (Dree), les analystes des ambassades notent « une montée en puissance plus lente que prévue », en dehors du Japon et de la Corée. La transition du SMS au MMS est également très progressive : http://www.dree.org/ntic/documents.asp?Rub=3&F=PDF&Num=76288 (fichier .pdf)

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *